Descriptions Chaleur de bête et froid de canard : Vies et morts d'une vétérinaire livre



Download Chaleur de bête et froid de canard : Vies et morts d'une vétérinaire

Photo

- J'arrête d'être vétérinaire. - Comment ? Mais, après toutes ces années d'études ? Un métier qui gagne autant ? Dont tout le monde rêve ? - Moi, j'ai fini d'en rêver. Je ne rêve plus d'avoir froid, d'être réveillée en pleine nuit, de risquer ma vie par bêtise, de ne plus savoir si je dois en rire ou en pleurer. Je ne rêve plus d'obéir à des règlementations stupides, de pousser les éleveurs au suicide, d'avoir du sang sur les mains, de trahir mon âme d'enfant. Il fallait dévoiler l'envers du décor, faire sauter le vernis, enfin. Habitée par tous les regards des animaux que j'ai croisés, j'ai voulu raconter ici sous forme de nouvelles, le tragi-comique de ma vie de véto. Avec l'espoir un peu fou que leur chaleur de bête parviendra à sauver le peu d'humanité qu'il nous reste. Note de l'éditeur « Chaleur de bête et froid de canard » ne vous cachera rien du quotidien d'un vétérinaire, de la mort omniprésente, de la souffrance des bêtes, de la détresse des éleveurs, de la puissance et de l'impuissance d'un docteur, des paradoxes, des sacrifices, des cas de conscience, du désespoir d'un humain confronté à la réalité du monde qui l'entoure, la réalité, brute. « Chaleur de bête » va vous prendre aux tripes, vous faire rire pour de bon, de ce rire qui libère, qui vous rend plus libre et plus vivant. « Froid de canard » va vous tirer des larmes aussi, des larmes venues de loin, enfouies, sincères, secrètes. Un condensé d'humanité, rare, précieux, salvateur.

Livre Thermomix Gratuit En Telechargement,Telecharger Livre Kobo Gratuit,Telecharger Livre Gratuit Kobo,Telecharger Livre Kobo,Telecharger Livre Gratuit Pour Liseuse Kobo,Telecharger Livre Gratuit Pour Tablette,Livre Weight Watchers A,Telecharger Gratuitement,Site Pour Telecharger Des Livres Gratuit,Telecharger Livre Gratuit Pour Liseuse,Telecharger Livre Gratuit Android,Telecharger Le Livre De La Jungle,Ou Telecharger Des Livres,Site De Telechargement De Livre,Telecharger Livre Thermomix,Telecharger Un Livre Gratuit,Livre Pdf Gratuit A Telecharger



Trouvez et téléchargez vos livres préférés sans dépenser d'argent supplémentaire. L'inscription est gratuite.

Télécharger

Mirror : Link 1 - 48,411 KB/Sec


Mirror : Link 2 - 40,005 KB/Sec