Descriptions Les petits yeux étoilés PDF



Download Les petits yeux étoilés

Photo

La presse en parle :

"Si vous saviez ce que j’ai ressenti tout au long de ma lecture et en refermant ce livre… Une putain de claque ! Ce livre est pour moi une véritable pépite et un gros gros coup de cœur !" Blog littéraire de tendance chieuse

" Inspiré de la vie de l'auteur, Les Petits Yeux Étoilés traite du handicap de manière légère, douce et drôle. On ne tombe jamais dans le pathos, bien que le sujet soit lourd. C'est un roman magnifique et à découvrir d'urgence.
Un joli coup de coeur ! " Blog littéraire de Pip and Pulp

"J’ai dévoré ce roman comme le précédent, j'ai été touchée au plus profond de mon être, mais j'ai aussi souvent souri devant le style d'autodérision dont fait preuve l'auteur. C'est aussi ce qui fait la grande force de cette lecture. Je le classe dans la catégorie coup de cœur et le conseille vivement." Blog littéraire de Pat Pépètte

"Cette histoire est un témoignage merveilleux, magique. Un vrai coup de coeur qui lui vaut un 20/20 !" Blog littéraire Le monde de Marie

4ème de couverture :

Notre société de consommation aime étiqueter, tracer et catégoriser tous ses produits. Si vous voulez y trouver votre place, il vous faudra entrer sagement dans une des cases qu'elle vous aura réservée. Inutile d'essayer d'en changer en cours de route, la colle utilisée est bien trop forte.

Moi Simon Renaud, jeune handicapé de 18 ans, n'ai pas pu échapper à cette règle dès ma naissance :

" 3.720 kg, Origine France, Viande génétiquement modifiée, AOC Syndrome de Williams & Beuren, élevé en Institut medico-educatif et nourri pendant 18 ans par alimentation entérale hypercalorique. "

Or, je compte bien par le récit extraordinaire de mon histoire, faire voler en éclats chacune de vos certitudes. Jamais plus vous ne verrez le handicap de la même manière. Il se pourrait bien d’ailleurs que celui-ci vous offre l’extraordinaire opportunité de dépasser vous aussi vos propres difficultés et peut-être même de changer radicalement votre vision de la vie.

Alors certes, je suis un être différent, mais pas exactement comme vous pouvez le penser et surtout bien plus encore que vous ne l'imaginez...

" Vous dites que je suis différent, or moi je pense que vous êtes tous les mêmes " Simon Renaud

Extrait :

" Lors de ma conception, dont je vous passerai les détails techniques pour préserver notre jeune public, j’ai voulu faire une petite blague à mes parents en mélangeant quelques gènes çà et là. Pour moi, toutes ces paires de chromosomes n'étaient autres que les pièces d'un puzzle avec lesquelles j'avais le droit de jouer. Je ne pensais pas alors que le fait de décaler quelques-uns de ces éléments, d’en subtiliser d'autres aurait autant de conséquences sur ma vie future et sur celle de mes parents. "

Citations :

"Notre âme se cache derrière de lourdes portes fermées à double tour, jusqu'au jour où quelqu'un trouve la bonne clef et les ouvre une à une sans jamais les faire grincer."


Livre Thermomix Gratuit En Telechargement,Telecharger Livre Kobo Gratuit,Telecharger Livre Gratuit Kobo,Telecharger Livre Kobo,Telecharger Livre Gratuit Pour Liseuse Kobo,Telecharger Livre Gratuit Pour Tablette,Livre Weight Watchers A,Telecharger Gratuitement,Site Pour Telecharger Des Livres Gratuit,Telecharger Livre Gratuit Pour Liseuse,Telecharger Livre Gratuit Android,Telecharger Le Livre De La Jungle,Ou Telecharger Des Livres,Site De Telechargement De Livre,Telecharger Livre Thermomix,Telecharger Un Livre Gratuit,Livre Pdf Gratuit A Telecharger



Trouvez et téléchargez vos livres préférés sans dépenser d'argent supplémentaire. L'inscription est gratuite.

Télécharger

Mirror : Link 1 - 48,411 KB/Sec


Mirror : Link 2 - 40,005 KB/Sec